ARTS
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

 

 Quelques règles

Aller en bas 
AuteurMessage
Chuu
Spider Cochon
Chuu


Féminin
Nombre de messages : 239
Age : 28
Logiciels : Photoshop CS3
Date d'inscription : 11/05/2006

Points
Points: 20

Quelques règles Empty
MessageSujet: Quelques règles   Quelques règles EmptyMar 6 Nov - 5:32



Bonjour à tous !
Dans ce topic, je tenterais d'être brève, simple, mais tranchante. Les règles de cette partie sont très simple, il n'y a qu'à les regarder un coup et je doute que vous aurez des problèmes avec.

+++++++° Les droits d'auteur °+++++++


La première chose à respecter plus que tout est bien sur les droits d'auteurs.
Si vous postez un morceau qui n'est pas de votre propre composition, dîtes-le. Même si c'est un ami qui l'a fait exclusivement pour vous, précisez ! Ça vaut toujours mieux d'être honnête que le contraire. Si vous ne précisez rien, nous prendrons cela tel que vous en êtes l'auteur. Et si le morceau se trouve être connu, vous aurez des explications à donner.

Évidemment, je ne dis pas que vous ne devez poster QUE des compositions ; que seraient les classiques sans les interprètes de nos jours ? Les cd de Chopin et autres que vous avez probablement chez vous ne sont pas les enregistrements des pianistes en personne, mais d'interprètes de haut-niveau. Et rejoindre ce camp ne signifie pas que vous êtes en-dessous de ceux qui composent !

+++++++° Comment poster mon travail ? °+++++++


Voila LA question que tout le monde doit se poser !
Contrairement aux dessins et au graphisme qui ne demandent qu'un clic sur ImageShack, ou même aux textes qui n'ont besoin que d'un copier/coller de Word, la musique a besoin d'autre chose. Pour cela, il me semble avoir trouvé deux solutions que je vous propose ;

o- Filmez votre performance et mettez-la sur votre ordinateur, puis créez-vous un compte sur les hébergeurs de vidéo, tels que YouTube ou DailyMotion, puis postez-la.
o- Enregistrez votre performance vocalement par micro ou quelconque autre équipement, puis mettez-le sur votre ordinateur. Trouvez ensuite un hébergeur de musique (personnellement, j'utilise FileDen) puis utilisez un code htlm pour le placer en lecteur. Ne le mettez SURTOUT PAS en musique de fond (tel que sur ce topic, par exemple) ; si vous en rajoutez une autre par la suite, cela donnera 2 musiques l'une sur l'autre, chose très peu agréable à écouter.

+++++++° Les topics de galeries °+++++++


Veuillez à ce qu'il n'y ai qu'un seul topic par personne, de même pour la partie des commentaires.

Au passage, voici comment fonctionne cette partie ;
o- Lorsque vous postez vos oeuvres, ouvrez un nouveau topic à la suite de celui-ci, dans cette partie même.
o- Par la suite, ouvrez un topic dans les Comentaires en y mettant un lien vers votre galerie.
o- Les gens souhaitant déposer des commentaires le feront seulement et uniquement dans le topic prévu à cet effet. Les galeries seront des successions de double-posts par l'auteur.
o- Les commentaires, si ce sont des critiques, doivent rester constructives. Préférez également un "je n'aime pas" à un "c'est trop laid".

Si vous ne savez pas non plus comment présenter à chaque fois, copiez/collez ce petit "modèle" :

Code:
[b]Titre de l'oeuvre :[/b]
[b]Oeuvre :[/b]
[b]Auteur/compositeur :[/b]
[b]Utilisé pour la réalisation :[/b]
[b]Commentaires :[/b]

------------------------


En espérant que ces règles resteront respectées !

Cordialement,
Chuu.

°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°
Musique de fond : Death Note OSTs - Light Lights up Light (piano solo)
Cette musique n'est en aucun cas de moi, mais appartient aux bandes sons originales de l'anime Death Note. ARTS n'a non plus aucun droit dessus et se résigne à l'enlever si le besoin en vient.
Revenir en haut Aller en bas
http://prelude.forumactif.com
 
Quelques règles
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
ARTS :: L'art de composer :: Galeries de musique-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser